Top 20 : CRM, Planification, Gestion pour Experts comptables

Voici notre comparatif !
Le top 20 en CRM, Planification et Gestion pour Experts comptables afin de vous aider.

Car vous désirez un outil de CRM ?
Automatiser vos lettres de mission ?
Optimiser votre planification, votre facturation et votre gestion interne ?
Et maîtriser votre trésorerie et votre pilotage de gestion ?

Ainsi, vous rêvez d’éradiquer tous vos mali et de finir votre période fiscale plus tôt ?

Abaisser le stress et de fidéliser vos collaborateurs dans cette période de pénurie ? En attirer de nouveaux ?

Libérer du temps pour le conseil ? Facturer plus et mieux ? Remonter votre cash sans effort ?

De fait, nous avons dénombré une vingtaine d’outils : CRM, lettre de mission, planification, facturation, gestion de trésorerie pour le marché des experts comptables ! Un comparatif s’imposait…

Donc, comment choisir vos futurs outils ? Comment faire le tri entre les outils très partiels et des suites intégrées ? Faut-il privilégier un éco-système d’outils partenaires ? Quelle liaison avec le DP clients de vos productions comptables ?

Alors, nous vous proposons une méthode et une liste comparative d’outils qui pourront vous aider.

Des outils pour traiter chaque étape de la vie du client
Des outils pour traiter chaque étape de la vie du client

Les logiciels de CRM, de lettre de mission, de planification et de gestion interne… dans le monde des cabinets d’expertise comptable

Et les besoins sont de plus en plus pressants pour la planification de la production… mais pas que !

Car la période fiscale 2019 a été pire que jamais !

Certes déstabilisée par le PAS (prélèvement à la source), elle ne s’est pas interrompue avant fin juillet.
De fait, ceci a contraint les cabinets à une situation d’impossibilité de sortir la tête pour s’occuper de leurs propres projets.

Autrement dit, le “client cabinet” a été très délaissé !

Alors, le recul de la productivité dans les cabinets est provoqué par la complexification des obligations légales : le piège !

Certes addictif mais mortel !

Bien sûr, la pénurie de collaborateurs et les problèmes de santé croissants des dirigeants sont d’autres symptômes : ceux d’une situation qui se dégrade.

Ainsi, les cabinets sentent qu’il faut envisager la planification de production et le management des RH comme des priorités…

Organisation et gestion interne : le futur monde dans les cabinets d'expertise comptable...
Organisation et gestion interne : le futur monde dans les cabinets d’expertise comptable…

Pourquoi ces outils n’ont-ils pas encore trouvé leur place dans une majorité de cabinets d’expertise ?

Dans les grandes lignes, voici les principales explications :

  • certes les cabinets ont pu vivre pendant longtemps avec une croissance naturelle, des marges confortables et une fidélité des clients suffisantes ;
  • de ce fait, les éditeurs n’ont pas concentré leurs efforts sur le développement d’outils d’organisation et de gestion interne pointus, se polarisant sur la production ;
  • par ailleurs bien souvent, les logiciels bureautique Word et Excel ont permis de compenser l’absence d’outils : notamment pour gérer les lettres de mission, des tableaux de suivi d’obligations, de budget de temps et de planning de charge…
  • …mais aussi de construire des statistiques pour le cabinet ;
  • enfin certains besoins n’avaient pas émergé : outils de CRM, de business intelligence ou de data-visualisation… qui commencent à être demandés par des cabinets avancés.

Mais la situation a grandement évolué :

  • car la gestion des obligations légales se complexifie chaque année, rendant indisponibles les cabinets pour de nouveaux services ou prestations de conseil demandés par les clients ;
  • et de nouvelles technologies et de nouveaux intervenants viennent faire bouger les lignes : outils de robotisation et d’Intelligence Artificielle, cabinets low cost, éditeurs disruptifs, sociétés de services, perspective de la facture électronique et de la blockchain…
  • alors les ratios de productivité et de rentabilité baissent inéluctablement, entamant la profitabilité des cabinets et donc leurs moyens de développement. Alors qu’ils doivent repenser dans le même temps leur business model ;
  • de même, la pénurie de collaborateurs vient bloquer les perspectives de croissance de la Profession ;
  • enfin les problèmes de santé des experts comptables dirigeants montent en puissance car ils tentent depuis des années de compenser cette pénurie avec leur force de travail individuelle, ce qui est problématique avec un âge moyen supérieur à 50 ans. De fait, la casse est sous nos yeux…

Et les défis sont innombrables et les cabinets ne savent plus par quel bout lancer leur mutation !

Pressé(e) ? Sautez l’introduction et trouvez directement :

La Chronologie de la Performance
La Chronologie de la Performance

Dans les faits, notre conception de la “Chronologie de la Performance”, développée il y a 10 ans prend tout son sens désormais.

“Les cabinets doivent d’abord se doter du temps et des moyens financiers pour passer à la conception de leur nouveau business model : en l’absence de ce travail sur des fondamentaux indispensables, ils ne pourront prendre ce virage et disparaîtront.”

Mais quels sont donc ces chantiers nécessaires ?

  • en premier lieu des tunnels de vente, formulaires et web agenda : attirer les prospects (des “leads”) et capter leurs données sur le web puis les qualifier progressivement ;
  • …puis un CRM : gérer les premières relations et tous les échanges avec ces prospects mais aussi les besoins émergents des clients actuels ;
  • ensuite une gestion de lettre de mission : (re)négocier mieux et optimiser les honoraires et la profitabilité du cabinet ;
  • avec la planification et le pilotage optimisés de la production : processus, obligations, budgets de temps, planning de charge, agendas, planning collectif, saisie de temps avancée, listes et états de détection avancée des problèmes et d’analyse… Les sujets sont nombreux et tous liés dynamiquement !
  • tout se déverse dans une facturation optimisée : traquer les causes des 30% de dossiers en malus et la facturation exceptionnelle qui s’évapore en grande partie, faisant perdre jusqu’à plus de 10% du CA du cabinet ;
  • et en bout de chaîne, la trésorerie : prévoir et suivre la trésorerie avec une gestion millimétrée des comptes clients pour en finir avec l’encours moyen de 120 jours de CA ;
  • éventuellement, des outils de business intelligence : concevoir et produire automatiquement des tableaux de bord visuels pour analyser les résultats, les expliquer et aider les cabinets à prendre des décisions stratégiques pour leur futur.
La baisse des marges
La baisse des marges

Il est un fait que l’absence de la plupart de ces outils dans beaucoup de cabinets (ou leur parcellisation) leur fait perdre 75% de leur marge potentielle ! Considérable…

Et le tout sous diverses contraintes :

  • outils SaaS de préférence et “plateformisés” donc intégrés au maximum pour éviter les rupture de chaîne informatique (redondance des données, non communication entre les outils,…)
  • liaison avec un éco-système d’outils partenaires complémentaires…
  • …notamment de production mais aussi de signature électronique, de coffre-fort, de blockchain etc…

Donc, pas une mince affaire !…

Mais comment choisir le meilleur outil de CRM, de lettre de mission, d’organisation et de gestion interne pour votre cabinet ?

Certes, tous les chantiers cités ci-dessus deviennent de plus en plus vitaux mais vous ne pouvez pas les absorber tous la même année !

Et ce n’est pas une raison pour choisir des outils trop “solitaires” qui ne régleront pas la totalité de la chaîne de performance dont votre cabinet aura de plus en plus besoin au fil des années.

Car en fait, vous n’achetez pas un outil mais des résultats, non ?

Choisir son CRM
Choisir son CRM

Pour choisir son outil de CRM, voici les bonnes questions à vous poser :

  • L’outil est-il full web, collaboratif et connectable (en amont et en aval) à un éco-système complet d’applications tierces connues ? Voire reconnues au plan international pour plus de pérennité car vous allez lui confier des données extrêmement précieuses voire sensibles !
  • Est-il sécurisé et RGPD compatible ? Vos données sont-elles basées en Europe ?
  • Peut-il se substituer (ou est-il synchronisable) à des outils bureautiques connus pour la messagerie, l’agenda, la ged, la prise de notes, le tableau de bord commercial… ?
  • Intègre-t-il des fonctions d’IA pour une aide au suivi de vos affaires ?
  • Enfin est-il particulièrement connectable à des outils de devisage puis de facturation ? En effet, il constitue souvent le début de la chaîne (après les outils de web marketing encore plus amont) et ne doit pas être isolé…

Si trop de réponses sont “non”, fuyez…

La lettre de mission
La lettre de mission

Pour choisir son outil de lettre de mission, voici les bonnes questions :

  • L’outil est-il full web ou SaaS ?
  • Fait-il partie d’une suite intégrée d’outils spécifiques à votre Profession ?
  • Capte-t-il les données prospects sur le web directement ou depuis un outil de CRM connu ?
  • Permet-il de mener ‘en live” un entretien de négociation optimisé et de signer en premier rendez-vous ?
  • Raisonne-t-il aussi prix mensuels et packages marketing ?
  • Procure-t-il toute une automatisation de l’édition papier ou PDF de vos lettres de mission et de toutes leurs annexes, avec éventuellement envoi par mail ou signature électronique ?
  • Enfin, est-il collaboratif et connectable (en amont et en aval) à un éco-système complet d’applications tierces connues et spécifiques à votre métier ? Notamment la planification et la facturation ?

Si trop de réponses sont “non”, fuyez…

Planification et pilotage des RH
Planification et pilotage des RH

Pour choisir son outil de planification/pilotage des RH, voici les bonnes questions :

  • L’outil est-il full web ou SaaS ?
  • Fait-il partie d’une suite intégrée d’outils spécifiques à votre Profession ?
  • Contient-il les processus pré-paramétrés de toutes vos missions récurrentes ? Permet-ils d’en créer de nouvelles ? Récurrentes et ponctuelles ?
  • Peut-il calculer automatiquement toutes les obligations de toutes vos missions depuis vos lettres de missions sur tous vos clients sans intervention humaine sur les tâches et les dates ?
  • Vous aide-t-il à construire facilement et rapidement des budgets de temps prévisionnels et un planning de charge automatique et dynamique ?
  • Livre-t-il une solution 3-en-1 pour la saisie des temps, des obligations et de l’agenda des collaborateurs ? Autrement dit, toutes ces informations sont-elles la même information ?
  • Fournit-il des listes, états et analyses visuels et pratiques pour vos cadres et collaborateurs ?
  • Détecte-t-il tôt tous les dérapages (retards, pertes de productivité et de rentabilité) pour vous permettre de prendre des décisions pertinentes au plus tôt ?
  • Identifie-t-il les temps exceptionnels pour les fournir valorisés automatiquement dans une pré-facturation directement reliée ?
  • Enfin, procure-t-il automatiquement des indicateurs purs de taux d’avancement, de productivité et de rentabilité : et toutes les analyses nécessaires à la performance de votre cabinet ?

Si trop de réponses sont “non”, fuyez…

La facturation optimisée
La facturation optimisée

Pour choisir son outil de facturation, voici les bonnes questions :

  • Votre outil sait-il facturer à 100% automatiquement vos plans de facturation des missions et tout l’exceptionnel détecté et capté via la saisie des temps des collaborateurs ?
  • Peut-il balayer dans la même passe toutes les possibilités : forfaits purs, forfaits avec régularisation, réel, frais de déplacement, débours, fournitures, frais de gestion ?
  • Envoie-t-il automatiquement les factures par email en format PDF… ?
  • …ou vers un système de signature électronique ?
  • Gère-t-il les prélèvements Sepa, l’export d’un journal des ventes vers votre compta, voire la facture électronique ?
  • Est-il garanti anti-fraude ?
  • Communique-t-il avec un logiciel de trésorerie pour lui envoyer le journal des ventes et le plan de facturation prévisionnel ?

Si trop de réponses sont “non”, fuyez…

Une gestion de trésorerie efficace
Une gestion de trésorerie efficace

Pour choisir son outil de trésorerie, nous vous renvoyons à notre article de benchmark sur les 17 outils majeurs pour les TPE/PME : https://turbopilot.info/comparatif-logiciels-tresorerie-tpe-pme

Le top 20 des outils de CRM, de lettre de mission, d’organisation et de gestion interne pour les cabinets d’expertise comptable

1. Iloa (France) – www.iloa.biz

  • Slogan éditeur (RCA Consulting)
    “Optimisez l’organisation et la gestion de votre cabinet pour des performances hors normes”

  • Fonctionnalités :
    • Lettre de mission :
      • Collecte des données prospects via internet
      • Négociation optimisée des honoraires en live
      • Production automatique de la proposition, de la lettre de mission et de ses annexes
      • Edition papier ou PDF avec envoi automatique par e-mail
      • Transfert possible du PDF vers un dispositif de signature électronique
    • Planification :
      • Tous processus de production pré-paramétrés (missions récurrentes)
      • Création ultra-rapide des obligations et des budgets temps
      • Pilotage des collaborateurs via un planning de charge automatique et dynamique
      • Etats de suivi d’avancement, de productivité et de rentabilité
      • Tous indicateurs de performance paramétrables
    • Facturation :
      • Pré-paramétrage optimisé pour facturer plus
      • Détection sans faille des prestations exceptionnelles
      • Facturation récurrente et ponctuelle automatisée à 100%
      • Liens avec modules lettre de mission, planification, trésorerie
      • Conforme à la Loi Anti-Fraude
    • Trésorerie :
      • Création ultra-rapide des budgets d’exploitation et de trésorerie
      • Courbe de trésorerie dynamique et simulations d’hypothèses
      • Tous indicateurs de pilotage et d’alertes automatisés
      • Liens avec tous les modules de la plateforme Iloa (lettre de mission, planification, facturation)
      • Scan/OCR via Démat’Box
      • API outils partenaires (Facnote, ReceiptBank, BudgetInsight,…)
      • Liens vers toutes les comptabilités du marché (via FEC, grands-livres)
      • Liens vers Power BI Desktop pour production d’un tableau de bord de Business Intelligence
  • Les + :
    • SaaS pour les 4 modules
    • Plateforme intégrée d’outils interconnectés
    • TurboPilot full web collaboratif
    • Outils processus puissants et efficaces dédiés aux experts comptables
    • Méthodes d’optimisation validées depuis 20 ans livrées avec les outils
    • Liaison avec les productions et gestions internes de la plupart des grands éditeurs du marché expert-comptable (Cegid, Quadratus, Sage, Agiris, Acd,…)
    • Liaison avec outils bureautiques (Word, Excel) et Business Intelligence (Power BI)
    • Accompagnement datadocké par des consultants et formateurs.
  • Les – :
    • Look des modules non web
    • Accompagnement nécessaire.
  • Cibles : Experts-comptables
  • Tarifs : 4 modules pour 30€/user/mois + 10€ pour l’hébergement SaaS (tarifs de base hors remises)
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

2. Mybeeye.com (Québec) – www.mybeeye.com

  • Slogan éditeur : (Beeye)

” Dépassez les attentes de vos clients avec un planning simple et intelligent “

  • Fonctionnalités :
    • Planifier les missions :
      • Planning collaboratif
      • Gestion des conflits
    • Suivre les projets
      • Tableau de bord et rapports
      • Analyse des écarts
    • Partager les informations
      • Notifications et alertes personnalisées
      • Collaboration et historique des changements
  • Les + :
    • Interface web intuitive, collaborative et ludique
    • Modèle SaaS
    • Affichage en temps réel
    • Saisie du temps automatisé
    • Rappels programmables
    • Ajout de commentaires
    • Assistant virtuel
  • Les – :
    • Peu de fonctionnalités
    • Très basique
    • Implantation des missions et tâches manuellement (très lourd)
    • Pas ou peu d’automatismes
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise)
  • Cibles : Architectes, Banques, Experts-comptables
  • Tarifs : à partir de 9€/mois/collaborateur
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

3. Temps2000 (France) – www.temps2000.net

  • Slogan éditeur :

“Gestion des temps : facturez efficacement !”

  • Fonctionnalités :
    • Optimisation des temps :
      • Saisie des temps passés par import excel ou via internet
      • Saisie des frais (déplacements, notes)
    • Amélioration de la facturation :
      • Budgétisation des factures
      • Facturation automatisée
      • Dématérialisation des factures
      • Export du grand livre vers différents logiciels de comptabilité
      • Suivi des encaissements avec génération automatique des fichiers SEPA
      • Relances clients personnalisables
    • Gestion des pics d’activité :
      • Planification des obligations fiscales et sociales de vos clients
      • Création de tâches par client
      • Rappel automatique
      • Dématérialisation des documents
    • Création Lettre de mission sous Word.
  • Les + :
    • SaaS
    • Complet
    • Dématérialisation
  • Les – :
    • Peu de fonctionnalités
    • Ergonomie vieillissante
    • Outil très généraliste
    • Pas ou peu d’automatismes
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise)
  • Cibles : entreprises, associations, cabinet experts-comptables, avocats, bureaux d’études
  • Tarifs : Offre complète de 79€ (1 collaborateur) à 289€ (10 collaborateurs).
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

4. Akuiteo (France) – www.akuiteo.com

  • Slogan éditeur :

LA solution de gestion opérationnelle et financière exclusivement dédiée aux sociétés de services qui travaillent par projets”

  • Fonctionnalités :
    • Gestion de l’entreprise :
      • plan de charge, capacité de production, taux d’occupation, disponibilité des ressources partagées, compétences, prestations facturables…
    • Pilotage de gestion
      • Informations commerciales, opérationnelles et financières en temps réel
      • Traçabilité des données saisies
    • Suivi et analyse
      • Gestion opérationnelle et financière
      • Calcul des marges et écarts budgétaires
      • Alertes en temps réel
  • Les + :
    • Ergonomie
    • Simple et intuitif
    • Application mobile
  • Les – :
    • Cibles très larges
    • A partir de 25 collaborateurs (destiné à des grosses TPE ou des PME)
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise)
  • Cibles : Bureaux d’études et d’ingénierie, agences d’architecture, éditeurs-intégrateurs de logiciels, sociétés d’audit et de conseils
  • Tarifs : pas communiqués.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

5. Smartisi (France) – www.smartisi.com

  • Slogan éditeur :

La solution collaborative pour expert-comptable !

  • Fonctionnalités :
    • Gestion des clients et contacts
    • Gestion des demandes
    • Journal de bord
    • Gestion des salariés
    • Notes de frais
    • Facturation
    • Agenda
    • Partage de documents
    • Gestion des écritures
    • Mailing
    • Gestion des échéances
    • Suivi de production
    • Signature électronique
    • Formulaire
    • Actes et contentieux
    • Chat collaboratif
    • Notifications
  • Les + :
    • Ergonomique
    • Interactif
    • Simple
    • SaaS
  • Les – :
    • Pas de planification du cabinet
    • Pas de gestion des temps des collaborateurs
    • Facturation pas automatiquement corrélée aux temps notamment pour l’exceptionnel
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : de 129 à 249€
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

6.    Queoval Expert – www.queovalbusiness.com

  • Slogan :

“Une gestion interne qui donne des ailes”

  • Fonctionnalités :
    • Relation client : renseignez des fiches clients complètes, réalisez un suivi de vos appels et de vos chronos courriers, gérez vos RDV clients…
    • Missions et obligations : créez vos missions et plans d’obligations, affectez vos collaborateurs. Profitez d’une reconduction automatique des missions et obligations associées…
    • Saisie des temps : réalisez un suivi des temps passés par client et par collaborateur.
    • Gestion commerciale : créez et suivez vos relances commerciales, générez et envoyez rapidement par email vos devis et lettres de missions.
    • Documents : bénéficiez d’une génération automatique de vos documents administratifs : lettre de mission, devis, avenant, mandat SEPA, relance factures…
    • Congés et notes de frais : gérez les congés et les notes de frais des collaborateurs…
    • Facturation : générez et envoyez par email vos factures, gérez l’ensemble de vos relances et de vos règlements, éditez des fichiers de prélèvement SEPA…
    • Marketing : communiquez auprès de vos clients/prospects à l’aide des emails transactionnels et des campagnes emailing et SMS ciblées.
    • Tableaux de bord : analysez en temps réel votre activité grâce aux différents tableaux de suivi. Exportez vos écritures comptables.
  • Les + :
    • SaaS
    • Temps réel
    • Plateforme d’apprentissage en ligne
    • Produit très pertinent pour les organismes de formation
  • Les – :
    – Produit isolé : hormis liaison avec Ibiza Software, rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : centres de formation, experts-comptables
  • Tarifs : non communiqués.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

7.    Purple (France) – www.gad-delta.fr

  • Slogan éditeur :
    “Purple est nomade. Emmenez Purple partout avec vous”
  • Fonctionnalités :
    • Gestion des tâches (historique des actions)
    • Indemnités kilométriques : calcul automatique des frais
    • Messagerie : Echanges en direct avec le collaborateur en charge de son dossier
    • Facturation : logiciel intégré
    • Coordination : suivi des chèques et pièces manquantes
    • Centralisation : tableau de bord concentrant les données comptables et financières de sa société
    • Notes de frais : transmission directe client-comptable
    • Trésorerie : vision stratégique instantanée
    • Perception : aperçu de l’activité de son cabinet en temps réel
  • Les + :
    • Collaboratif
    • Gestion électronique
    • Sécurisation des dossiers
    • Ergonomie
    • SaaS
  • Les – :
    • Peu de gestion interne cabinet ni de planification (gestion collaborateurs, missions…)
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts-comptables
  • Tarifs : 9€50/mois/dossier
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

8.    Octovision (France) – www.edxdata.fr

Slogan éditeur :

” Le système d’information qui donne du sens à vos projets”

  • Fonctionnalités :
    • Suivi de production
    • Communication inter services
    • Échanges avec les clients
    • Vision en temps réel de la rentabilité des dossiers clients
    • Juridique
    • Facturation
    • Déontologie
    • Secrétariat
    • Relation client
  • Les + :
    • Ergonomie
    • SaaS
    • Adapté mobile
    • Collaboratif
  • Les – :
  • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : experts-comptables
  • Tarifs : entre 499€ et 599€ par mois (jusqu’à 400 dossiers)
    ou entre 1.25€ et 1.50€ par dossier
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

9.    TempsPlus (France) – www.eic.fr

  • Slogan éditeur :
    “Temps’Plus : votre allié pour parfaire votre gestion des temps, facturation et lettres de missions”
  • Fonctionnalités :
    • Missions
    • Relation clients
    • Temps passés
    • Débours, des prestations et des notes de frais
    • Gestion des factures et des règlements
    • Lettres de mission (module)
    • Exploitation des données et prévisionnels
    • Export comptable/ communication universelle
    • Gestion des droits d’accès par utilisateur
  • Les + :
    • Collaboratif
    • Gestion interne
  • Les – :
    • Ergonomie vieillissante
    • Pas en SaaS
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

10. Co’Pilot cabinet (France) – www.anikop.com

  • Slogan éditeur :

“Notre logiciel pour piloter votre cabinet d’expertise-comptable comme une véritable entreprise”

  • Fonctionnalités :
    • Productivité :
      • Automatisez les tâches répétitives
      • Création assistée de missions, facturation, planning…
      • Collaboratif : historisez et organisez les échanges internes
      • Temps : chaque collaborateur possède un planning des tâches personnalisé et détaillé pour suivre son avancement, son temps passé, ses tâches à venir
      • Rentabilité des missions : des indicateurs et un suivi précis de l’avancement étape par étape
      • Connaissance et relations clients (CRM)
      • Centralisez l’information de manière lisible et accessible par mission et par client
  • Les + :
    • Temps réel
    • Collaboratif
  • Les – :
    • Ergonomie
    • Nombreux secteurs d’activités
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

11. Teogest (France) – www.teogest.com

  • Slogan éditeur :

” Créateur de solutions comptables pour une transition numérique à votre rythme “

  • Fonctionnalités :
  • Dossier Permanent : Un outil permettant de centraliser les informations essentielles de vos dossiers clients :
    • Feuilles de temps : suivez et analysez l’activité de vos collaborateurs en temps réel et gagnez en efficacité.
    • Gestion interne : Teogest Gestion interne couvre l’ensemble des besoins de pilotage des missions du cabinet et des plannings des collaborateurs.
    • Facturation : un outil à la prise en main immédiate générant automatiquement les écritures comptables lors de la validation des factures.
    • Annuaire : tous les contacts du cabinet dans une seule application.
  • Les + :
  • Full web
  • Facturation à la consommation
  • Collaboratif
  • Les – :
  • Web mais ergonomie vieillissante
  • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : http://www.teogest.com/tarifs
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

12. LeCloudExpert (France) – www.lecloudexpert.com

  • Slogan éditeur :
    “Le Cloud de l’expert comptable”
  • Fonctionnalités :
  • Suivi des temps des collaborateurs
    • Organisation des dossiers
    • Gestion des lettres de mission
    • Facturation des clients
    • Prélèvements SEPA
    • Relances en un clic
  • Les + :
    • Site internet responsive
  • Les – :
    • Manque d’information
    • Web mais ergonomie très vieillissante
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués

13. Isa GI connect (France) – www.agiris.fr

  • Slogan éditeur : “Logiciel de Gestion Interne pour organiser et piloter l’activité de votre structure.”
  • Fonctionnalités :

GESTION ADMINISTRATIVE

  • Gestion des tiers :
    • Clients, associés, contacts, partenaires
    • Dossier permanent/périodique standard
  • Missions :
    • Conception et gestion des modèles
    • Renouvellement
    • Edition des lettres de missions : personnalisées ou à partir de modèles
    • Gestion de la facturation :
      • Saisie ponctuelle ·
      • Génération automatique suivant les prévisions, les réalisations ou mixte ·
      • Envoi par e-mail et gestion de la signature numérique –
    • Gestion des encaissements : ·
      • Suivi des règlements et des relances ·
      • Génération des bordereaux et des fichiers bancaires ·
      • Import des rejets de prélèvement
  • Gestion des charges engagées : ·
    •  Saisie des temps et des frais collaborateurs ·
    • Saisie des autres prestations
  • Gestion de la comptabilité : ·
    • Gestion de la TVA sur encaissement ·
    • Transfert des écritures des factures et des règlements vers ISACOMPTA Connect
  • Analyse des données : ·
    • Bibliothèque d’états standards ·
    • Etats pré-paramétrés (Charges et factures, balance âgée des encours, boni-mali…) ·
    •  Tableaux de bord (nécessite Excel)

ORGANISATION ET VALORISATION

  • Gestion des collaborateurs et des droits d’accès
  • Gestion du portefeuille :
    •  Historique client ·
    •  Pilotage de la production comptable, sociale et documentaire ·
    • Recherche et mise à jour des données clients ·
    • Administration des outils collaboratifs
  • Courriers (publipostage Word)
  • Agenda individuel et partagé (synchronisable avec Outlook) –
  • Messagerie (client) –
  • Travaux groupés (factures, missions et encaissements) –
  • Import de données externes –
  • Gestion du multi société
  • Les + :
    • SaaS mais pas web
    • Collaboratif
  • Les – :
    • Produit complexe
    • Planification pas dynamique
    • Ergonomie vieillissante
    • Lié uniquement à la gamme AGIRIS.
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués.
previous arrownext arrow
Slider

14. Devis Flash (France) – www.rca.fr

  • Slogan éditeur :
    “Calculez au mieux vos honoraires”

  • Fonctionnalités :
    • Assistant de cotation
    • Estimation du boni-mali
    • Diaporama visuel
    • Outil d’aide à la décision
    • Edition du devis de la mission
    • Edition de la lettre de mission
  • Les + :
    • Ergonomie
    • Remplace avantageusement une feuille Excel
  • Les – :
    • Limité aux lettres de mission
    • Trop de saisie pour être utilisable en live face au prospect
    • Pas de gestion de package marketing
    • Planning de charge inutile (limité à un seul dossier)
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise).
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : 500€/an/site
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

15. Devizen (France) – www.devizen.fr

  • Slogan éditeur :
    “La plateforme d’accueil des prospects pour les experts-comptables”

  • Fonctionnalités :

VENTE

  • Prospects et clients illimité
    • Modèles de devis illimité
    • Modèles de contrats illimité et entièrement personnalisables
    • Signature numérique des devis/Lettre de mission/contrats
    • Facturation et paiement en ligne

COMMUNICATION

  • Envoi d’email “one to one”
    • Envoi de SMS
    • Gestion du suivi des devis et contrats non signés – relance et suivi d’affaires
    • Envoi des documents par mail ou SMS pour signature à distance

MARKETING & ANALYSE

  • Tableau de bord de suivi commercial personnalisable et exportable sous excel
    • Emailing
    • Gestion de la visibilité des prospects et clients en fonction des utilisateurs
    • Catégorisation et suivi des opportunités
    • Gestion des doublons lors de la création d’un contact
    • Lien Sirene, Infogreffe et VIES + import automatique des coordonnées des entreprises
    • Lien Réseaux sociaux (Linkedin, Twitter…)

ADMINISTRATION

  • Nombre d’utilisateurs et de sites illimités
    • 3 niveaux d’administration : réseau, cabinet et site
    • Marque blanche : Devizen à vos couleurs et logo
    • Sans engagement de durée
    • Appli mobile
    • Support : Tuto, FAQ et Chat en ligne
    • Export CSV
    • Mise à jour et sauvegarde automatique de l’application
    • Compatibilité navigateur Chrome
    • Sauvegarde automatique en France
    • Sécurité des données – serveurs en France
  • Les + :
    Produit complet
    Ergonomie
    Essai de 30 jours
  • Les – :
    Options de valorisation limitées
    Exclusivement orienté lettre de mission (pas de chaînage vers la planification, la facturation,…)
    Isolé : pas de lien avec les productions et gestions internes du marché.
  • Cibles : Experts comptables, CGP, formateurs, consultants.
  • Tarifs : pour un site :
    39€/mois/signataire si paiement annuel +9€/utilisateur
    49€ /mois/admin si paiement mensuel
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

16. Cegid Expert GI (France/Etats-Unis) – www.cegid.com

  • Slogan éditeur :
    “Un logiciel métier modulaire au service de votre cabinet d’expertise comptable et de ses enjeux”
  • Fonctionnalités :
    • Audit de production comptable
    • Business intelligence
    • Portail de gestion collaborative
    • Outils de conseil
    • Juridique
    • Consolidation financière
    • Facturation et génération en masse des factures
    • Suivi de l’activité et des plans de charges
    • Nombreuses analyses personnalisables
  • Les + :
    • Modulable
    • Application mobile
    • Produit solide car ancien
    • Choix SaaS (“On demand”) ou “On Premise”
  • Les – :
    • Ergonomie
    • Grande complexité de mise en oeuvre
    • Difficulté à paramétrer des états.
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués.
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

17.  Gestion Sage Coala (Allemagne) – www.sage.com

  • Slogan éditeur :
    “Construite pour et avec des experts-comptables, Sage Gestion Cabinet Experts vous est l’assurance de la rentabilité de vos dossiers et la croissance de votre cabinet.”
  • Fonctionnalités :
    • Lettre de mission
      • Modèle paramétré
      • Lettre de mission personnalisable
      • Chiffrage automatique et manuel des honoraires
      • Répartition obligations et activités entre cabinet et client
    • Saisie des temps et frais de mission
      • Temps, frais et débours récupérés en automatique dans la facturation
      • Saisie à distance et en mode déconnecté
      • Impression temps par dossier et par activité
      • Impression frais de missions, frais et débours par collaborateur
    • Facturation
      • Modèles de facturation paramétrables
      • Plusieurs règles de facturation
      • Suivi boni mali
      • Reconduction de missions en rafale
      • Gestion des encours de facturation
      • Exportation des données sous excel
    • Budget des temps et planning
      • Calendriers type
      • Evaluation et valorisation des budget de temps des collaborateurs
      • Récupération automatique des tâches à effectuer
      • Affectation des heures budgétées dans le planning
      • Report d’une activité
      • Différentes représentations graphiques
      • Analyse des temps non prévus sur les missions
    • Autres 
      • Moyens de paiement EBICS
      • Diagnostic & marketing
      • Etats Access
      • Générateur d’états
  • Les + :
    • Produit complet et solide car ancien
    • Lié à Smartisi
  • Les – :
    • Planification non dynamique
    • Ergonomie vieillissante
    • Paramétrage peu souple
    • Lié uniquement à la gamme Sage Coala
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

18. Dia Client SQL (France) – www.acd-groupe.fr

  • Slogan éditeur :
    “Optimisez votre Gestion Interne pour une meilleure rentabilité de vos dossiers.”
  • Fonctionnalités :
    • Simplifiez la mise en place des missions.
    • Planifiez vos charges et suivez leur avancement.
    • Optimisez vos suivis de temps et de facturation
    • Analysez l’activité du cabinet et la rentabilité de vos dossiers
    • Générer automatiquement budgets, charges et honoraires
    • Suivi des charges et obligations
    • Suivi temps passés et frais
    • Facturation des honoraires
    • Analyse et état de synthèse
  • Les + :
    • Full web et mobiles
    • Temps réel
  • Les – :
    • Planification non dynamique
    • Ergonomie vieillissante
    • Paramétrage très ouvert et complexe
    • Lié uniquement à la gamme ACD
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

19. Quadra GI (France/Etats-Unis) – www.cegid.com

  • Slogan éditeur :
    “Expert en solutions de gestion.”
  • Fonctionnalités :
    • Lettre de mission et budgets (par client, par campagne)
    • Pré-facturation automatique du plan de facturation clients et pointage
    • Facturation
    • Balance des temps
    • Suivi de dossier client
    • Balance des écarts
    • Utilitaires missions clients
  • Les + :
    • Produit solide car ancien
    • Choix SaaS (“On demand”) ou “On Premise”
  • Les – :
    • 3 tables de codification
    • Planification non dynamique
    • Ergonomie très vieillissante
    • Paramétrage très ouvert et complexe
    • Etats nombreux mais redondants
    • Lié uniquement à la gamme Quadratus
  • Cibles : Experts comptables
  • Tarifs : non communiqués
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider

20. Isoftis Experts (France) – www.isoftis-experts.com

  • Slogan éditeur : “Maîtrisez votre facturation en toute sérénité et pilotez votre activité en temps réel.”
  • Fonctionnalités :
    Devis 
    Lettre de mission 
    Planning(s) individuel(s) et dynamique(s) 
    Alertes en cas d’anomalies
    Gestion des absences
    Facturation automatisée
    Ajout d’extras en facturation simple
    Gestion des encaissements 
    Gestion des prélèvements
    Projections et statistiques
    Analyses des temps 
  • Les + :
    • Collaboratif
    • SaaS
    • Responsive
  • Les – :
    • Ergonomie vieillissante non web
    • Pas de planning de charge dynamique
    • Produit isolé : rupture de la chaîne de données clients (outils des cabinets d’expertise)
  • Cibles : Experts-comptables
  • Tarifs : 98€/mois + 15€/user
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Slider