Traquer les causes de vos malis ?

Malis

Vos malis mangent la rentabilité globale de votre entreprise : comment donc traquer les causes de vos malis et faire remonter celle-ci miraculeusement ?

Dans les professions de service, un malus est la différence entre le montant facturé et la somme des temps passés valorisée au taux (prix de vente) des collaborateurs ayant travaillé.

Trois causes fondamentales sont à l’origine d’un malus :
– la prestation est mal vendue ;
– les temps passés pour la produire sont trop élevés ;
– les temps passés le sont par des collaborateurs trop chers.

Si la première cause relève de la Direction de l’entreprise ou de sa force commerciale (ce qui peut être la même chose), les deux autres sont souvent le fait d’une organisation productive laissée à l’empirisme de chacun. Et souvent une gestion interne (temps et facturation) mal codifiée.

Résultat, les surtemps et les glissements de fonction (une personne trop qualifiée donc trop chère pour une tâche) sont légions !

Depuis 1999, nous avons fait une spécialité de la réduction draconienne des malis via une facturation optimisée et la remise à plat du système d’information de gestion (voir les outils de la gamme XL) de l’entreprise.

Notre logiciel TurboBusiness intègre désormais une saisie d’activité qui permet de détecter les surtemps et les glissements de fonction au moment de la saisie de temps journalière. Ce système, lié aux tâches des processus de production, à l’agenda (rendez-vous) et à la gestion des obligations, fait merveille pour que vous puissiez traquer les causes de vos malis.

Téléchargez ici la plaquette détaillée de ce logiciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *