MODULE 1 : Comprendre la méthode d’optimisation

Ce contenu est protégé. Pour voir le contenu, entrez le mot de passe ci-après :


En acquérant cette méthode, vous venez faire le premier pas vers l’optimisation de votre future facturation… et probablement celle de votre trésorerie pour une meilleure pérennité de votre entreprise. Par les temps qui courent, il n’est pas négligeable de gagner 10, 15 voire 20 % (ou plus) de chiffre d’affaires supplémentaire chaque année en facturant tout simplement mieux ce que vous vendez et produisez déjà !

Vous devez rendre intelligent votre logiciel pour qu'il connaisse exactement ce qui est compris dans la lettre de mission de chaque client. Il pourra alors pré-facturer automatiquement et systématiquement tout ce qui est hors mission. Toute prestation exceptionnelle est ainsi valorisée au mieux et rapidement facturée.

90% des prestations exceptionnelles produites par votre cabinet le sont par vos collaborateurs et c'est tant mieux ! En les repérant mécaniquement, vous générez facilement +5 à +10% de facturation supplémentaire chaque année. Cette méthode est totalement indolore pour vos clients et très efficace par instantanée à chaque fin de mois.

Chaque mission qui vous lie à un clients est définie par sa lettre de mission qui règle des engagements de moyens mais également des engagements financiers et juridiques. Il est judicieux de prévoir les dépassements de temps sur la mission prévue mais également une tarification complète sur tout l'exceptionnel.

Vous retrouverez chaque mois sur ce blog des articles de fond sur les méthodes d'optimisation de votre facturation, mais également la gestion de vos comptes clients et donc l'optimisation de votre trésorerie qui est le nerf de la guerre.

Cette lettre trimestrielle vous propose des articles de fond, des témoignages, des tests, une veille complète sur toutes les questions intéressant la gestion, l'organisation et le management de votre cabinet. Elle interroge régulièrement votre marché pour repérer des tendances de fond et mettre en évidence des comportements d'optimisation de la performance.