Facturer plus, facturer plus tôt, facturer plus vite, facturer plus cher…

Argent

Facturer plus, plus tôt, plus vite, plus cher…

Qu’entendons nous par « facturer plus » ?

Il s’agit de facturer plus dans tous les sens du terme à savoir :

  1. Facturer plus de prestations cachées dans les travaux de vos personnels : il faut savoir que dans les professions de service, beaucoup de tâches sont exécutées par vos collaborateurs en dehors de la mission officiellement signée. Ce qui signifie que du temps passé l’a été gratuitement souvent pour faire plaisir aux clients et se valoriser.
  2. Facturer plus tôt : si les plans de facturation sont mécanisés, si les temps passés par vos personnels permettent de déclencher automatiquement une proposition de facturation complémentaire, alors votre facturation peut sortir plus tôt, être envoyée plus tôt et être réglée plus tôt par les clients, d’où un gain significatif sur la trésorerie de votre entreprise.
  3. Facturer plus vite : nous parlons ici de gains de productivité réalisés dans la tâche de facturation de votre entreprise. La mécanisation intelligente de cette facturation dans le cadre d’un logiciel souple et optimisé est déterminante. Dans les professions de service, nous avons inventé une méthode universelle pour ce faire (voir dans notre livret « 7 techniques » en téléchargement sur ce blog).
  4. Facturer plus cher toutes vos prestations : à condition que celles-ci soient produites de manière irréprochable, et/ou dans un créneau dans lequel vous êtes leader (ou seul spécialiste) ce qui est très enviable, vous pouvez dans ce cas facturer plus cher toutes vos prestations dont la valeur ajoutée est reconnue par vos clients.

En explorant ces différentes dimensions de l’expression « facturer plus », vous prenez conscience de toutes les options qui s’offrent à vous pour optimiser votre chiffre d’affaire le plus souvent à travail égal.

Dans la période de stagnation ou de récession économique actuelle, facturer plus devient salvateur d’autant plus si votre secteur d’activité est parvenu à maturité et donc hyper-concurrentiel.

Voir aussi la Méthode de Facturation Optimisée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *