Facturation optimisée : le bout de la chaîne de création de valeur

reseaux-independants Une facturation optimisée est devenue vitale dns le contexte économique actuel. La croissance d’une entreprise passe par trois chantiers majeurs qui impactent directement la création de valeur pour vos clients mais également votre capital clients (chiffre d’affaires et rentabilité) fondé sur la valeur à vie de vos clients.

Voir aussi la Méthode de Facturation Optimisée.

Chantier n°1 : l’exploration de la valeurs clients en s’intéressant prioritairement à leurs besoins exprimés ou non. Ce chantier est rarement tavaillé à fond.

Chantier n°2 : la capture de la valeur clients en travaillant son positionnement par rapport à la concurrence et la valorisation de partenariats. C’est là où la plupart des entreprises font le plus d’efforts.

Chantier n°3 : l’extraction de la valeur à savoir l’optimisation de la productivité et de la gestion de l’entreprise via la facturation optimisée. Ces travaux servent à réduire les dysfonctionnements qui font perdre de l’efficacité et réduisent les résultats de votre entreprise. La récession actuelle commence à faire prendre conscience aux dirigeants d’entreprises qu’ils doivent également travailler plus ici.

La qualité du chantier 1 définit le potentiel des chantiers 2 et 3 : si vos produits et services sont moyens ou médiocres, vous aurez beau dépenser beaucoup en marketing et optimiser votre système de facturation, ces actions auront un potentiel plus limité.

Gagner +10% de facturation optimisée sur 100.000€ de CA ou sur 1.000.000€, ce n’est pas la même chose !…

Trop d’entreprises utilisent des stratégies de compensation lorsqu’elles n’ont pas suffisamment travaillé les chantiers 1 et 3 : elles limitent de facto leurs perspectives économiques et financières.

Pour en savoir plus sur un accompagnement à une facturation optimisée :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *