Une facturation dédiée à un cabinet d’expertise comptable

Facture

Une facturation dédiée à un cabinet d’expertise comptable

  • Beaucoup d’outils de facturation présents dans les cabinets d’expertise comptable ont été conçus pour des entreprises, puis « tordus » pour pouvoir convenir aux cabinets.
  • Autant dire que ce type de transposition donne souvent des outils lourds, complexes et manquant de souplesse dans le cadre d’un cabinet d’expertise comptable.

Or la facturation d’un cabinet, si on veut l’optimiser et optimiser le chiffre d’affaires à périmètre égal (de 5 à 10%), doit répondre à des critères précis.

1/ Elle doit permettre de gérer une grande variété d’articles (ou prestations ou tâches ou activités selon la terminologie de chaque éditeur) afin de traiter les sujets suivants (en interne ou via des modules complémentaires) :

  • lettre de mission
  • budgets de temps
  • budgets d’honoraires
  • saisie d’activité (temps, frais, fournitures, débours, non facturable)
  • facturation
  • états statistiques.

2/ Elle doit permettre, via un processus efficace, d’automatiser à 100% la pré-facturation automatique du cabinet pour :

  • gagner du temps administratif (facturer vite)
  • déclencher la facturation sans attendre (facturer tôt)
  • balayer les plans de facturation et les temps passés pour remonter sans oubli la facturation exceptionnelle hors missions clients (facturer le plus possible).

Le logiciel doit détecter sans effort tout le hors mission produit chaque mois par le cabinet.

3/ Editer les factures en papier ou en PDF (avec envoi automatique par e-mail, éventuellement signé électroniquement).

4/ Générer les mandats sepa.

5/ Exporter un fichier des ventes dans les journaux comptables des grands éditeurs du marché (Cegid, Quadratus, Sage Coala, Agiris, ACD) ou en format Excel pour d’autres produits de comptabilité moins répandus.

6/ Produire des statistiques d’analyse de rentabilité : sur ce point, TurboMoney s’interface avec TurboBusiness qui produit des analyses à base de taux d’avancement extrêmement puissantes pour éradiquer totalement les mali d’un cabinet.

TurboMoney répond positivement à tous ces points avec une grande efficacité ! Enfin une facturation dédiée à un cabinet d’expertise comptable…

Ce logiciel est inclus dans l’offre freemium de RC&A Consulting.Il est donc potentiellement gratuit moyennant le règlement de frais d’inscription annuels (297€ HT).

Un e-learning dédié est disponible afin de permettre à tout cabinet de se former sans se déplacer et pour un budget extrêmement modique (497€ HT). Des assistances et accompagnements dédiés peuvent vous aider à optimiser toute votre gestion interne.

Vidéos, témoignages et pages de souscription sont sur www.planete-performance.fr pour aller plus loin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *