Dans 2 mois, facturez +10% sans travail ! Prolongation de promotion

Dans 2 mois, facturez +10% sans travail !LiassesBillets

Tous les mois, tous les ans…

Compte tenu du succès de notre offre de juillet 2015, la promotion Méthode Facturation Optimisée est repoussée à la date limite du 4 septembre 2015 (voir plus bas)

Dans notre article de novembre 2014 (voir sur ce lien), nous indiquions que 95% des cabinets d’expertise comptable n’avaient pas optimisé leurs honoraires alors que tous courent après de nouveaux clients et de nouvelles missions.

Il est un fait que la démarche marketing et commerciale est plus fantasmatique, elle correspond aussi plus à notre instinct viscéral de « chasseur »…

Alors que la progression du CA des cabinets reste limitée au taux d’inflation courant pour la plupart des cabinets (donc proche de zéro déflatée), il reste le plus souvent à optimiser la gestion interne, sujet ô combien sensible et sur lequel chacun avance sur la pointe des pieds par crainte de perdre des clients.

Il y a pourtant des solutions qui continuent à fonctionner en pleine crise économique

Nous vous livrons ici les 10 points-clés à mettre en oeuvre pour parvenir à une hausse substantielle de votre chiffre d’affaire sans pour autant courir le moindre risque vis-à-vis de vos clients :

  1. Distinguez bien les prestations récurrentes et les prestations exceptionnelles : s’il est difficile d’augmenter la partie récurrente des honoraires, les clients acceptent plus facilement de petites facturations supplémentaires face à un travail « hors mission » ;
  2. Détaillez au maximum vos prestations exceptionnelles via la codification et fixez autant que possible des tarifs à l’acte (et pas au temps passé) ce qui est plus avantageux ;
  3. N’hésitez pas à créer des frais nouveaux applicables à l’ensemble de votre facturation (de préférence en pourcentage des honoraires récurrents) : les « frais de dématérialisation » fonctionnent bien en ce moment !
  4. Implantez le contenu précis des missions de chacun de vos clients : toute prestation hors missions deviendra de fait facturable en plus, et ce automatiquement ;
  5. Insistez auprès de vos collaborateurs et cadres sur l’importance d’une saisie de temps quotidienne et précise ;
  6. Réalisez chaque mois un contrôle des temps passés et rectifiez les anomalies (des contrôles automatiques sont possibles) ;
  7. Les cadres ne doivent valider que la partie exceptionnelle de la facturation et s’interdire au maximum d’en faire cadeau aux clients ;
  8. Laissez un/une « méchant(e) » au cabinet lancer la facturation et gérer les relances clients : l’affectivité ne fait pas bon ménage avec une facturation optimale (les personnels productifs sont trop proches des clients) ;
  9. Privilégiez évidemment le prélèvement automatique ou les LCR magnétiques : c’est vous qui pilotez alors les rentrées de cash dans le cabinet !
  10. Optimisez vos statistiques de gestion (pour surveiller vos gains de facturation !) et votre suivi de trésorerie (pour éviter les agios bancaires ou inversement des comptes non rémunérés).

Une méthode pour vous aider à faire cette révolution en 2 mois maximum

Nous avons écrit totalement la méthode inventée il y a 15 ans dans de grands cabinets de la PCLA : si vous ne savez pas par quel bout prendre ce sujet crucial, laissez-vous guider par notre Méthode de Facturation Optimisée disponible sur Internet (voir sur ce lien) qui déroule le travail à réaliser en 9 modules.

Nous vous proposons à nouveau une période de promotion sur celle-ci pour 595€ HT : la date limite de réception des commandes est fixée au 4 septembre 2015 !

Le bon de commande à tarif promotionnel est téléchargeable ici.

Editeurs de gestionSi vous avez besoin d’un coup de main pour vous conseiller, remettre à jour votre codification et vos historiques dans votre gestion interne, nous pouvons vous aider sur les cinq produits majeurs du marché dont le logo figure en vis-à-vis.

En savoir plus sur un outil gratuit de prévision/suivi de trésorerie pour votre cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *